Tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de leur passage dans le tournoi.

200 judokas sur les tatamis

Seconde édition du tournoi Judo Baudimont Arras

Tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de leur passage dans le tournoi.
Tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de leur passage dans le tournoi.
Ce samedi, se déroulait la seconde édition du tournoi du Judo Club Baudimont Arras au Dojo Hervé Liénard. Ce tournoi regroupait les équipes d’Aubigny en Artois, Wattignies, Aix Noulette, Angres et bien entendu le club d’accueil Arras Judo.

Différentes catégories d’âges étaient représentées lors de cette journée avec les écoles de judo, mini poussins, poussins, benjamins et Minimes. Pour Frédéric Lesoing, président du Judo Club Baudimont Arras, « L’objectif de ce tournoi est de faire découvrir la compétition à ceux qui ne la connaissent pas et de faire combattre des jeunes judokas dans des conditions de compétitions ».

Des qualifiés
en championnat
de France


Pour cette journée, pas moins de deux cents judokas s’affrontaient sur quatre tapis différents permettant de faire enchaîner les matches avec une certaine dynamique. Les rencontres étaient arbitrées par des ceintures noires du club d’Arras permettant de faire découvrir à ces jeunes déjà pétris de talents le déroulement d’une compétition de judo.

À l’issue de la journée, tous les judokas sont repartis avec une médaille gracieusement offerte par le club du président Frédéric Lesoing et des souvenirs pleins la tête de leur début en compétition. Encore une belle initiative du Judo Club Baudimont Arras qui a par ailleurs obtenu de très bons résultats sur la scène nationale au cours de la saison.

Julien El Fairy et Tamara Bernard en juniors ainsi que Mathilde Vandewalle chez les cadettes ont réussi à se qualifier pour le championnat de France à l’institut National de Judo à Paris. Julien Legros quant à lui a obtenu la deuxième place en inter-régions minimes, la plus haute distinction dans sa catégorie. Le Judo club Baudimont Arras a de beaux jours devant lui.