Julien EL FAIZ

Championnats de France UNSS

Dès le samedi des championnats de France UNSS le Judo Club Baudimont obtient un podium, par la troisième place de JULIEN EL FAIZ en cadet -55kg.

Julien EL FAIZ
Julien EL FAIZ

GWENAELLE Pachurka termine 5 éme en juniors – 57 kg

Félicitations.

Le week-end du 26/27 Janvier s’est déroulé le championnat de France UNSS de Judo qui est avec les championnats de France FFJDA la compétition la plus importante de l’année puisque l’on y retrouve les mêmes participants et qu’il sert de détection nationale pour la fédération.

Le Judo Club Baudimont avait qualifié pas moins de quatre participants pour cette compétition:Julien El Faiz, Tamara Bernard, Gwenaëlle Pachurka et Sylvain El-Faiz.
Malheureusement Tamara chez les juniors -48kg n’a pu y défendre ses chances puisqu’elle s’est cassé le pied quelques jours auparavant.

Par contre pour les autres, la compétition s’est bien déroulée à commencer par Sylvain juniors -81kg qui atteint les quarts de finales avant de s’incliner face au futur champion de l’épreuve puis en repêchage, il termine 9e.

Gwenaëlle, juniors -57kg, fait un parcours magnifique jusqu’en demi-finale, où elle menait le combat à 1minute de la fin face à la numéro 1 de la catégorie « Automne Pavia ». Après ce combat difficile la jeune Arrageoise n’a pas su se remettre dans la compétition pour remporter la Médaille de bronze en se faisant étrangler par son adversaire.

Quand à la brillante performance, elle provient de Julien chez les cadets -55kg qui décroche une magnifique médaille de bronze après six combats!
Ce résultat vient confirmer les nombreux podiums obtenus par Julien lors des tournois nationaux du début de Saison.

Julien va maintenant devoir relever un nouveau défit, celui de remonter sur le podium des championnats de France FFJDA et ce en -60kg car les régimes étant de plus en plus éprouvants pour lui, il est temps de monter en -60KG. Cette médaille, est la seule obtenue par la région chez les cadets.

Le Judo Club Baudimont Arras étant toujours un club très actif dans la région Nord Pas de Calais pour la promotion et le développement du judo, il organise un entraînement régional le mercredi 6 février de 19h à 21h. Cet entraînement sera dirigé par Cécile Nowak, championne Olympique et championne du Monde, avec la présence du Pôle Espoir de Tourcoing. A noter que tous les judokas, à partir de cadets, peuvent y participer.