Le président Frédéric Lesoing est à la tête d'un club qui compte des éléments de haut niveau.

Stage national de formation et d’information de judo

| FORMATION |

Le président Frédéric Lesoing est à la tête d'un club qui compte des éléments de haut niveau.
Le président Frédéric Lesoing est à la tête d’un club qui compte des éléments de haut niveau.

Un stage national de formation et d’information réservé aux enseignants et dirigeants du judo …

français du Nord de la France, a regroupé plus de deux cents personnes, samedi et dimanche, sur le complexe du dojo Hervé-Liénard. Le président du judo club Baudimont Frédéric Lesoing a bien voulu nous en dire plus.


Pourquoi ce regroupement d’ampleur a eu lieu à Arras ?

« Tout simplement parce que nos structures le permettent. Nous disposons en effet sur place d’une salle pour le sport, d’une autre pour les réunions et enfin d’une troisième pour agencer un repas. Notre situation géographique au niveau du Nord de la France est également parfaite. On s’est donc proposé et on a obtenu satisfaction ».

Quel est le but de ce stage ?

« Sur l’aspect sportif, il entre dans le cadre de la formation continue des enseignants du judo, et permet également de connaître l’évolution des règles et des techniques nouvelles internationales. Du côté des dirigeants, il donne les indications mises en place par la fédération française de judo, qui entreprend son développement. Il permet aussi de nous renseigner sur le montage de dossiers des subventions, sur celui des prises en compte de licences et sur le changement des différentes modifications en général ».

Qu’attendez-vous de votre club ?

« Les meilleurs résultats possibles, bien sûr. Nous avons chez nous actuellement deux judokas d’exception, Julien El Faiz et Tamara Bernard. Le premier évolue en première division junior. Il fait déjà parti de l’élite française, et est vraiment prometteur dans l’avenir même international. La seconde est en pleine évolution : c’est Tamara Bernard. Si elle termine dans les cinq premières du championnat de France de deuxième division, elle rejoindra Julien au même niveau. L’entraîneur David Pecquart reconnaît que l’on n’a jamais eu dans le club, des athlètes d’un tel niveau. »